Politique de retour

Politique de retour

Conformément aux dispositions des articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception ou de retrait de sa commande pour retourner les produits commandés, et ce sans avoir à motiver sa décision. Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours calendaires après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du produit. 

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit informer le vendeur de sa décision. Pour cela, le client peut remplir sa demande de retour à l'adresse suivante : 

https://notonlyamum.shipping-portal.com/rp/

Le client devra alors renvoyer le produit objet du droit de rétractation à l’adresse suivante : Not Only A Mum, 4 rue de la République, 69001 Lyon sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, dans les conditions prévues à l’article 12 ci-après.

Le droit de rétractation ne peut pas être appliqué et les retours seront refusés sur les accessoires, les maillots de bains et les sous-vêtements pour des questions d'hygiène. 

Les articles en "Fin de séries & promos" ou soldés ne seront pas non plus éligibles au droit de rétractation et le retour de ces articles sera refusé. Dans le cas où le retour n'a pas pu être refusé à sa livraison, le client ne pourra être remboursé et recevra un avoir à utiliser sur le site d'une durée de validité d'un (1) an. 

Enfin, les produits considérés comme n’étant pas neufs, notamment les produits ayant subi des retouches et/ou ayant été portés et/ou lavés, ne seront pas non plus éligibles au droit de rétractation.

Politique de retour et de remboursement

Le client qui souhaite retourner un ou plusieurs article(s) composant sa commande devra remplir le formulaire de retour et suivre les indications de renvoi fournies sur le portail :

https://notonlyamum.shipping-portal.com/rp/

Le(s) produit(s) concerné(s) devra(ont) être retourné(s) dans son/leurs état et emballage d’origine, accompagné(s) du bon de retour dûment complété, à l’adresse suivante : Not Only A Mum, 4 rue de la République, 69001 Lyon.

Le(s) produit(s) concerné(s) ne doi(ven)t pas avoir été porté(s) et/ou lavé(s) ni avoir subi des retouches. 

Les retours seront refusés sur les accessoires, les maillots de bains et les sous-vêtements pour des questions d'hygiène. 

Le retour des articles en "Fin de séries & promos" sera également refusé. Dans le cas où le retour n'a pas pu être refusé à sa livraison, le client ne pourra être remboursé et recevra un avoir à utiliser sur le site d'une durée de validité d'un (1) an. 

Une fois le(s) produit(s) retourné(s) reçu(s) et vérifié(s) par le vendeur, le remboursement sera effectué sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande si c'est son choix. Il recevra un code de réduction s'il a choisi un avoir. S'il a opté pour un échange, celui se fera sous réserve que le produit soit encore en stock au moment de la réception du retour. Si ce n'est plus le cas, le client en sera informé et pourra choisir entre un remboursement ou un avoir.

Not Only A Mum garantit le remboursement sous (30) jours des articles dans le cas où toutes les conditions ci-dessous soient réunies : que tous les articles soient retournés à l'adresse suivante : Not Only A Mum 4 rue de la République 69001 Lyon et cela : dans le même état que lorsque le client les a reçus, cela signifie que les articles ne doivent pas être endommagés, tâchés, lavés, déformés, usés, sans traces de maquillage et que toutes les étiquettes sont toujours intactes et les articles renvoyés dans leurs emballages d'origines. Et cela accompagné obligatoirement du formulaire de retour dûment complété avec toutes les informations demandées. 

Si le client décide de retourner un article les frais d’envoi restent à sa charge. Après vérification de ou des articles, le vendeur procède au remboursement de la commande (les frais de livraison et de retour ne sont pas remboursés). Dans les cas ou les articles ont déjà été portés, sont usés ou tachés, Not Only A Mum se réserve le droit de ne pas procéder au remboursement dès lors que ces articles ne pourront plus être proposés à la vente.

Si l'article que le client a reçu est défectueux, celui-ci doit préalablement et avant de mettre en place toute action en informer Not Only A Mum à l'adresse info@notonlyamum.com en joignant la référence de commande et photos du défaut. Not Only A Mum se chargera alors d’éditer une étiquette de retour à ses frais valable uniquement pour l'article comportant le défaut. 

Si un retour est effectué sur une commande réglée avec un chèque cadeau ou un avoir, le montant de l'article sera alors recrédité sur le chèque cadeau ou l'avoir en question et ne pourra faire l'objet d'un remboursement bancaire. Le montant d'un remboursement bancaire ne peut correspondre au maximum qu'au montant réellement payé par le client. Aucune réduction, bon d'achat, chèque cadeau, chèque fidélité ou avoir ne pourra être sujet à un remboursement bancaire.

Lors de l'utilisation d'un chèque cadeau ou tout autre type d'avoir ou bon d'achat, pour le paiement de la commande. Lors d'un retour avec une demande de remboursement, le montant de cette ristourne utilisée est déduit du montant total de la commande soit en totalité, soit réparti par le nombre d'articles.